Opération street marketing pour l'Office de Tourisme de Biarritz

Opération street marketing pour l'Office de Tourisme de Biarritz

Chère lectrice, cher lecteur, chère blogueuse, cher blogueur,

Aujourd'hui j'ai découvert grâce au journal télévisé que l'Office de Tourisme de Biarritz sait faire preuve d'originalité en faisant par exemple, du street marketing !

Opération street marketing pour l'Office de Tourisme de Biarritz

C'est UNE PREMIERE EN EUROPE : à BIARRITZ, la vente de chambres d'hôtels, activités, musées, spectacles, etc.. se fait désormais dans la rue par les équipes d’accueil !

La compétitivité touristique nécessitant d’être toujours plus performant notamment dans les relations avec ses clients, Biarritz mise sur la qualité d’accueil pour se distinguer.

Et quelle distinction !

Depuis le le 15 juin dernier, les équipes de l’Office de Tourisme et des Congrès, partent à la rencontre des touristes et sillonnent la ville et se positionnent à ses points stratégiques les plus fréquentés...en scooter !

Facilement identifiables par leur tenue logotée « Biarritz Tourisme info », les street marketeurs ont bien entendu pour objectif de renseigner mais également, grâce au matériel dont ils sont équipés - imprimante et système de paiement par carte bancaire mobiles, tablette connectée 3G reliée au système de réservation en ligne de Biarritz Tourisme- , de vendre les prestations touristiques de toute la côte basque : entrées aux sites et musées, hébergement...

Pour Olivier LEPINE, Directeur Général de Biarritz Tourisme, les premiers résultats sont prometteurs :

« Cette initiative est une première européenne et sans doute mondiale, et les retours que nous avons eus ont tout de suite été extrêmement positifs.


Ces opérations ont été lancées le 15 juin, et un mois après, nous pouvons dire que c’est un franc succès. Non seulement, nous faisons des ventes dans la rue, mais nous nous sommes rendus compte que cela donne une image extrêmement positive de l’accueil touristique. Beaucoup de personnes viennent –touristes mais aussi locaux- nous féliciter de ces initiatives.


Il ne s’agit pas d’actions saisonnières, nous avons l’ambition d’adapter ce système pour une présence toute l’année.


Pour nous, pas de doute, l’avenir de l’Accueil est dans la rue. Et nous savons que déjà d'autres villes européennes s'intéressent de près à l'expérience de Biarritz… »

Une initiative remarquable a imiter !

Communiqué de l'Office de Tourisme de Biarritz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Franck61 : Chargé de Promotion -  Hébergé par Overblog